transfère base de données

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
Avatar de l’utilisateur
juliette

transfère base de données

Message par juliette » lun. 28 juin 2021 16:26

Bonjour,

Savez-vous comment je peux transférer une base de données d'un poste à un autre?
Pour préciser, je voudrais récupérer la base de données d'un ordinateur actuellement installé en monoposte (d'un utilisateur A) et le mettre sur un autre ordinateur (de l'utilisateur B) qui va devenir le serveur.
J'ai essayé via le tutoriel "Tester sa sauvegarde sur un autre ordinateur personnel". J'ai restauré sur l'ordinateur B, la sauvegarde de A. Après la manipulation, Almapro ne s'ouvrait plus avec les identifiants de l'utilisateur B.

Merci pour vos réponses,

Juliette

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: transfère base de données

Message par TChatenet » lun. 28 juin 2021 17:26

bonjour ,
puisque la base en cours d'utilisation sur le poste B ( il est bien configuré en serveur ou en monoposte ? ) est la base de données provenant de l'ordinateur du poste A , ce sont les identifiants du poste A qu'il faut utiliser et qui permettront accès aux données précédemment présentes sur le poste A .
Quelle était la situation avant modification ? l'utilisateur A et l'utilisateur B avaient tous deux une base personnelle non partagée ?
Ou le poste A était le serveur et le poste B le client ?
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
juliette

Re: transfert base de données

Message par juliette » mar. 29 juin 2021 09:58

Le poste B est bien configuré en serveur.
Avant modification, il n'y avait qu'un seul poste A (configuré en monoposte). B était vide de données.
Me suffit-il d'ajouter un utilisateur ensuite pour pouvoir me connecter avec les identifiants B ou il y a-t-il une autre manip à faire?

Merci,

Juliette

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: transfère base de données

Message par TChatenet » mar. 29 juin 2021 11:43

B est un nouvel utilisateur ?
Si Oui il a des identifiants propres qui lui ont été communiqués par l'association qui a dû lui envoyer un petit exécutable permettant de l'ajouter à la base de données .
Si ce n'est pas déjà fait il faut lancer cet exécutable sur le poste serveur .
Si cela a déjà été fait il se connecte avec ses identifiants en faisant attention à mettre un point ( . ) plutôt qu'un espace entre le nom et le prénom
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
juliette

Re: transfère base de données

Message par juliette » mar. 29 juin 2021 12:40

Super, ça marche!
Ce n'était pas grand chose en somme =)
Merci beaucoup et bonne journée!

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: transfère base de données

Message par stephane » mar. 29 juin 2021 13:09

Bonjour,

Ci dessous la procédure :
https://www.almapro.org/infotheque/faq/ ... erveur.pdf
Stéphane

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: transfère base de données

Message par stephane » mar. 29 juin 2021 13:18

Rebonjour,

Si vous souhaitez rajouter la base de données de l'ordinateur A à la base de données de l'ordinateur B, il ne faut pas restaurer l'ordinateur A sur B.

Quand vous restaurez une base de données, vous remplacez le fichier patient, donc il est normal que les codes de l'ordinateur B ne fonctionne plus, et aussi ses données ne sont plus accessibles.

Pour faire cela il faut fusionner les deux bases de données ensemble.
Voici la procédure :
http://www.almapro.org/infotheque/faq/F ... lmaPro.pdf

Merci de m'adresser un mail sur contact@almapro.org afin de pouvoir vous contacter directement, cela sera plus simple.

Stéphane

Répondre