Plantage d'AlmaPro à l'impression

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
Avatar de l’utilisateur
Dr Yann Bourbotte
Messages : 4
Inscription : mar. 14 avr. 2020 11:42
Localisation : Nîmes

Plantage d'AlmaPro à l'impression

Message par Dr Yann Bourbotte » mer. 3 nov. 2021 18:25

Bonjour à tous,

Depuis l'ajout d'un nouvel utilisateur AlmaPro ce midi, AlmaPro plante à chaque demande d'impression mais sur un seul poste seulement (sur lequel AlmaPro marchait très bien auparavant).
Version d'AlmaPro : 3.3.2 / Windows 10

C'est bien un bug spécifique à AlmaPro (tous les autres programmes peuvent imprimer sans problème) mais pas au nouvel utilisateur (AlmaPro plante à chaque demande d'impression ou même d'édition, quel que soit l'utilisateur qu'on connecte). et c'est bien aussi spécifique à ce poste (tous les utilisateurs, y compris le nouveau, peuvent imprimer sans problème depuis tous les autres postes).
J'ai recréé les en-têtes, ce qui n'a rien changé.
J'ai mis AlmaPro sur ce poste en exécution administrateur, l'UAC est désactivée, etc.
Le changement d'imprimante par défaut, dans Windows 10 et/ou dans AlmaPro ne change rien.
La réinstallation complète d'AlmaPro sur ce poste n'a rien changé (suppression complète, nettoyage de la base de registre et réinstallation complète).
La méthode « bourrin » (copie du dossier d'installation 'C:\almapro' d'un poste où ça marche vers ce poste) non plus.
J'ai éteint tous les clients, redémarré le serveur, redémarré x fois le poste après chaque test de correction, etc etc etc (ça fait 4 heures que je m'acharne dessus) : nada. Toutes les autres fonctionnalités d'AlmaPro n'ont pas de problème, seule l'impression fait planter.

Quand je dis 'plante' c'est écran grisé et obligé de tuer la tâche à l'aide du 'Gestionnaire des tâches' (Ctrl+Alt+Suppr).

Le processus en cause semble être 'Print driver host for applications' = 'splwow64.exe' (le spouleur d'impression je pense), mais le fait de tuer uniquement ce processus ne déplante pas pour autant : il faut aussi tuer le processus 'AlmaPro (32 bits)'.

J'ai déjà eu ce bug sur un autre poste (sans lien avec l'ajout d'un utilisateur cette fois là si je me souviens bien) mais il s'était résolu « de lui même » après moultes essais mais je ne sais plus du tout lesquels...

Si vous avez des idées sur ce que j'ai pu oublier, ou sur ce qu'il faut faire (si possible, pas « Réinstalle Windows ! »...).

D'avance merci

@+

Yann Bourbotte