messagerie

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
Avatar de l’utilisateur
dominique B

messagerie

Message par dominique B » mar. 15 févr. 2022 21:28

Bonjour,

je n'arrive toujours aps à initialiser ma messagerie sur AlmaPro pour en voyer des courriers directement.
Malgré tous les commentaires que j'ai lu à ce sujet.
J'ai mis thunderbird comme logiciel de messagerie, mis en application par défaut pour la messagerie sur windows (panneau de configuration).
Mais quand j'envois un courrier par mail d'un dossier patient, message d'erreur "aucun logiciel de messagerie n'est présent sur votre ordinateur".
Je ne comprends pas que dans le mode d'emploi cela soit expliqué clairement pour initialiser ce logiciel et le faire reconnaitre par Alma Pro.
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup...

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: messagerie

Message par stephane » jeu. 17 févr. 2022 04:11

Bonjour,

Il y a certains ordinateurs dans lesquels la fonction de Windows pour mettre comme application par défaut ThunderBird" ne passe pas.
J'ai eu moi-même le cas sur mon poste, j'ai abandonné.

Le plus simple c'est de passer sur la nouvelle version, intégrant la nouvelle interface.
Nous avons mis en place un nouveau système permettant d'utiliser une messagerie personnelle, et en plus les documents joints sont en PDF avec une belle mise en forme.

Et dans cette nouvelle interface, il est possible d'envoyer facilement par ApiCrypt un document où par MSSanté.
Pour rappel, AlmaPro recommande de ne pas d'utiliser sa messagerie personnel

Stephane

Répondre