URGENT erreur parametrage lecteur PC/SC

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
Avatar de l’utilisateur
Marine Rodriguez

URGENT erreur parametrage lecteur PC/SC

Message par Marine Rodriguez » ven. 20 janv. 2023 09:51

Bonjour,
J'ai changé hier avec la hotline d'Affid la configuration mon lecteur vital act 3s , qui était paramétré jusqu'alors "sesam vitale", pour le passer en PC-SC.
Depuis ce paramétrage, alma pro ne reconnait pas mon lecteur. Je suis allée dans le paramétrage du lecteur dans alma pro pour le passer en PC-SC: il me reconnait 3 fois mon lecteur et me délivre un message d'erreur. Si je vais dans l'application DiagAM, il me reconnait 3 fois mon lecteur également...
Je ne peux plus faire de FSE depuis ce parametrage...!
Merci pour votre aide, ma journée va être difficile !
#jekiflesmisesàjour

Avatar de l’utilisateur
Céline CHASSON

Re: URGENT erreur parametrage lecteur PC/SC

Message par Céline CHASSON » ven. 3 févr. 2023 12:31

Bonjour,
J'ai le même problème, avez-vous réussi à le résoudre?

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: URGENT erreur parametrage lecteur PC/SC

Message par stephane » lun. 6 févr. 2023 14:56

Bonjour,

Pour lire la carte vitale dans AlmaPro avec un lecteur VtalAct 3S ou le Prium 4 il faut installer cette mise à jour, la version 4.0.2
Si vous êtes passez en mode PC/SC il faut aussi installer cette mise à jour.

L'installation de cette mise à jour est très rapide, elle prend 2 à 3 minutes par poste.

Pour une fois, il n'est pas obligatoire d'installer en premier la mise à jour sur le serveur puis sur les autres postes.
Il est possible de n'installer cette mise à jour que sur le poste sur lequel vous utilisez le lecteur VtalAct 3S ou le Prium 4

Procédure :
Téléchargez ce lien pour installer la mise à jour
https://www.almapro.org/infotheque/AASU ... lmaPro.EXE

Puis fermez AlmaPro
Comme avant toute installation, il est recommandé de désactiver votre antivirus avant de lancer une installation.
Installez le fichier que vous venez de télécharger.
Relancez AlmaPro.

Après il faut aller dans la configuration du lecteur et relancer la reconnaissance du lecteur:
https://www.almapro.org/infotheque/manu ... ation.html

Avec cette nouvelle version 4.0.2, votre lecteur tri fente sera reconnu et vous pourrez lire la carte vitale

Répondre