[Résolu]erreur statut_bcb après mise à jour

Forum dédié à l'édition des prescriptions médicamenteuses
Avatar de l’utilisateur
Julia MESLIN

[Résolu]erreur statut_bcb après mise à jour

Message par Julia MESLIN » mer. 3 févr. 2016 15:04

Bonjour!
J'ai essayé de prescrire quelque chose alors que la mise à jour BCB était en train de se faire et depuis, je ne peux plus rien prescrire, j'ai un message: "une erreur interne est survenue lors de l'appel de la fonction soit statut_bcb soit interactions2_bcb".... et le logiciel se ferme.... Quelqu'un saurait-il comment corriger cela? Merci!!!!

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: erreur statut_bcb

Message par TChatenet » mer. 3 févr. 2016 16:34

Julia MESLIN a écrit :Bonjour!
J'ai essayé de prescrire quelque chose alors que la mise à jour BCB était en train de se faire
Bonjour,
Tu as cherché les ennuis :D
et depuis, je ne peux plus rien prescrire, j'ai un message: "une erreur interne est survenue lors de l'appel de la fonction soit statut_bcb soit interactions2_bcb".... et le logiciel se ferme.... Quelqu'un saurait-il comment corriger cela? Merci!!!!
Je tenterais à ta place , après avoir fermé almapro de relancer la maj qui doit se trouver en
C:\bcb\update\data_1\Setup.exe
en espérant que cela suffise à rétablir la situation
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Juilia Meslin

Re: erreur statut_bcb

Message par Juilia Meslin » mer. 3 févr. 2016 22:05

Bonsoir,

En fait, le dossier où est sensé se trouver l'update était vide, mais probablement par ma faute : en essayant de bidouiller, j'ai choisi la suppression des fichiers temporaires...
Du coup j'ai réinstallé la BCB en téléchargeant la dernière version sur le site resip sante, cette fois ci sans faire autre chose en même temps, et cela a marché !

Merci pour la réponse rapide en tout cas !

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: erreur statut_bcb

Message par stephane » mer. 3 févr. 2016 22:22

Bonjour,

Ce message d'erreur arrive lorsque AlmaPro est ouvert pendant l'installation de la mise à jour de la bcb.

Pour solutionner le problème il faut réinstaller une nouvelle fois la mise à jour de la bcb par-dessus la version actuelle.
Normalement cela règle problème.

Vous trouverez en pièce jointe la procédure pour relancer la mise à jour de la bcb.

Si la réinstallation de la mise à jour de la bcb ne suffit pas, il faudra désinstaller la bcb et la réinstaller en suivant scrupuleusement le tutoriel se trouvant dans l'espace adhérent ou à la fin de cette pièce jointe.
Pièces jointes
BCB_reinstaller_la_MAJ_de_la_BCB.pdf
(307.04 Kio) Téléchargé 636 fois

Répondre