ordonnances sécurisées

Forum dédié à l'édition des prescriptions médicamenteuses
olivierberl
Messages : 5
Inscription : mer. 19 déc. 2012 09:56

ordonnances sécurisées

Message par olivierberl » ven. 23 sept. 2016 13:51

peut on faire des ordonnances sécurisées avec le logiciel et les imprimer?

Avatar de l’utilisateur
Yvan Bourgeois
Messages : 21
Inscription : jeu. 13 oct. 2016 18:20

Re: ordonnances sécurisées

Message par Yvan Bourgeois » lun. 17 oct. 2016 15:13

Bonjour,
je suis tout nouveau mais je n'ai pas trouvé de possibilité de créer directement une ordonnance sécurisée dans alma pro. Il y a quelques années, je réalisais mes ordonnances sécurisées informatique sur libreoffice.

Voici ma proposition pour réaliser les ordonnances sécurisées dans almapro :
-Je vais commander mes feuilles d'ordonnances sécurisées dite informatique sur internet (pas celle de la sécurité sociale car elles ne passent pas dans l'imprimante laser ; l'encre bleue tache l'ordonnance et le rouleau de l'imprimante ; testé :D :)).
Puis je crée mon modèle dans les courriers de almapro (je le mettrai sur le forum ou sur le wiki dès que c'est fait).
-J'imprime.
-Je rajoute à la main ma signature et le nombre de médicament dans la case préimprimé de l'ordonnance sécurisée.
voilou.

Bonne ordonnance !

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: ordonnances sécurisées

Message par Cruanes » lun. 17 oct. 2016 15:56

Bonjour,

Il n'est pas possible d'imprimer "From Scratch" des ordonnances sécurisées. Il est en revanche possible d'imprimer sur un support autre qu'une feuille blanche selon votre imprimante.

Attention, il n'est a priori pas possible de créer soi-même ses ordo sécurisées : voir par exemple ICI

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: ordonnances sécurisées

Message par TChatenet » lun. 17 oct. 2016 19:32

Bonjour ,

La manipulation avec almapro risque d'être un peu fastidieuse dans la mesure où il te faut un modèle d'impression sans entête.
D'ailleurs il me semble qu'il serait légitime de demander au développeur de rajouter ce choix dans le menu d'impressions ( choix qui à la différence des autres ne serait pas mémorisé ce qui éviterait de se planter à l'impression de l'ordonnance suivante )
En l'état actuel je ne vois pas d'autre solution que de choisir ' éditer avant impression ' copier le texte de l'ordonnance et le coller dans un modèle de courrier sans entête .
Tu aurais tout aussi vite fait de le coller dans un document préformaté libre office .
Pour l'impression je crois que tous les supports déjà encrés ( comme les ordos sécurisées ou les cerfa ) raccourcissent la durée de vie du tambour des imprimantes laser .
Bonne journée
TC

Répondre