Présentation de Almaplus : la consultation rapide

quelques utilitaires pour se faciliter la vie
Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Présentation de Almaplus : la consultation rapide

Message par TChatenet » dim. 13 nov. 2016 09:24

Le formulaire ' short consu ' permet de saisir en un minimum de clics quelques éléments courants de la consultation ( titre , texte , poids , taille et TA )
Je suis sur une fiche patient ( sinon ça ne marche pas bien sûr )
Capture d’écran (253).png
Capture d’écran (253).png (28.69 Kio) Consulté 3565 fois
et je clique sur short consu qui s'ouvre avec les dernières valeurs de suivi lues dans le profil
Capture d’écran (254).png
Capture d’écran (254).png (42.87 Kio) Consulté 3565 fois
Je saisis ce qui est nécessaire
Capture d’écran (255).png
Capture d’écran (255).png (46.52 Kio) Consulté 3565 fois
Et je valide . Rien n'a changé !!
Capture d’écran (256).png
Capture d’écran (256).png (29.28 Kio) Consulté 3565 fois
C'est normal : Le contact a été créé , mais almapro ne le sait pas ( almaplus n'ayant pas le pouvoir de forcer le rafraichissement de la fenêtre de almapro )
si vous souhaitez ajouter un contact almapro se rend compte que quelque chose ne va pas
Capture d’écran (257).png
Capture d’écran (257).png (26.26 Kio) Consulté 3565 fois
Pour que s'affiche votre contact suffit que almapro rafraichisse son écran : C'est le cas si vous créez un nouveau contenu ( courrier , ordonnance ) ou si vous cliquez sur une des flèches de navigation entre les contacts . Votre saisie s'affiche alors
Capture d’écran (258).png
Capture d’écran (258).png (197.36 Kio) Consulté 3565 fois
Là j'ai juste cliqué sur une des flèches , l'affichage des contacts est à jour , mais pas celui des suivis ( pour les plus observateurs ) Cet affichage ne se met à jour qu' après une modification avec l'interface de almapro ( ouverture fermeture du profil , choix d'un autre profil, modification d'un ATCD ..) . Il s'agit là seulement de l'affichage par almapro . Votre saisie est de toutes façons déjà enregistrée, et s'affichera normalement à la prochaine ouverture de la fiche

Important : Corollaire de ce fonctionnement ;
Si vous ouvrez en parallèle un contact avec almapro et almaplus et que vous en modifiez le contenu dans l'un sans que l'autre soit tenu à jour par une opération d'ouverture / fermeture : Seul le contenu du dernier fermé sera conservé dans la base bien évidemment , mais il vaut mieux que ce soit dit :-)
Bonne journée
TC

Répondre