Unités HPRIM incompatibiltés Labo/ALMAPRO

Forum dédié aux prescriptions de biologie, à la réception des résultats HPRIM et à leur intégration
drcatalinaghetu
Messages : 11
Inscription : mar. 3 juil. 2012 14:59

Unités HPRIM incompatibiltés Labo/ALMAPRO

Message par drcatalinaghetu » mar. 3 juil. 2012 15:18

Bonjour,

Les unités pour les T4L par exemple sont en pMol/l alors qu'elles sont transmise par le labo en ng/dl. existe t-il un moyen de changer les unités dans le programme ??? j'ai trouvé comment changer les valeurs normales hautes et basses mais pas l'unité de réf. (c'est vrai aussi pour d'autres données)

Si je saisi les Temps de Quick temoin et patient dans le formulaire de bio, la page de résultat apparait en gris avec "vérifier que le réseau est activé" en message d'erreur ..... si je ne saisie pas ces données, la page apparait normalement ..... y a t-il un remède à cela.

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter étant une nouvelle utilisatrice du logiciel et du forum.

drcatalinaghetu
Messages : 11
Inscription : mar. 3 juil. 2012 14:59

Re: Unités HPRIM incompatibiltés Labo/ALMAPRO

Message par drcatalinaghetu » ven. 6 juil. 2012 16:44

Ma question était apparemment mal formulée Désolée ......

Y a t'il un moyen d"assigner d'autre unités pour l'insertion des résultats de biologie à partir des fichiers apycript. Mon labo transmet en ng/dl et le programme ne propose que l'unité pMol/l ???? (les unités données sont des exemples). Cela génère des surlignages en rouge des données concernées puisque l'unité et les valeurs butoir des normales ne sont pas bonnes.

D'autre part, quand on ripe les résultats du dossier apicrypt et que l'on saisi manuellement les temps de Quick , cela empêche toutes les autres données du résultat concerné (leuco , INR, TP ect.......) de s'afficher dans le dossier patient (écran gris si on appelle le résultat à partir du dossier patient), bien que le programme dise que les données ont été correctement intégrées dans le dossier patient. Si on fait ignorer pour les temps de Quick, les résultats intègrent normalement le dossier patient et s'affichent .... Y a t-il une solution ????

Merci

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Unités HPRIM incompatibiltés Labo/ALMAPRO

Message par TChatenet » sam. 7 juil. 2012 10:58

Bonjour ,

Il n'y a pas à ma connaissance de solution à ce problème en dehors du petit ascenseur en bas de l'écran te permettant de switcher entre les unités proposées par almapro quand il y en a plusieurs .
Une solution serait que tu puisses appliquer un facteur de conversion au résultat afin de le convertir dans les unités reconnues par almapro .
Je te propose d'en faire la demande dans la rubrique ' voeux et souhaits ' .

Désolé
Cordialement
Bonne journée
TC

drcatalinaghetu
Messages : 11
Inscription : mar. 3 juil. 2012 14:59

Re: Unités HPRIM incompatibiltés Labo/ALMAPRO

Message par drcatalinaghetu » sam. 7 juil. 2012 23:53

Merci pour l'info, J'espère que je serai entendue par le Père Noël ............ en attendant, ........je vais faire avec ou plutôt sans.

Pour le problème d'affichage avec les Tps de Quick ????? une idée ou c'est un bug du prog ????

Répondre