intégration des résultats HPRIM 2

Forum dédié aux prescriptions de biologie, à la réception des résultats HPRIM et à leur intégration
Répondre
BRET Eric
Messages : 3
Inscription : mer. 26 août 2015 15:46

intégration des résultats HPRIM 2

Message par BRET Eric » sam. 3 oct. 2015 08:41

Lors de l'intégration de mes 3 premiers dossiers HPRIM 2 j'ai créé des associations qui ont été enregistrées par Almapro. Mais les associations que j'ai créées depuis (avec différents labos) ne sont pas enregistrées. Elles me sont donc redemandées à chaque fois, pour chaque malade. Y a-t-il une explication et une solution ?

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par Cruanes » sam. 3 oct. 2015 11:42

Bonjour,

Pas de réponse évidente à vous proposer.

En revanche la version 3.1.0 qui sort tout à fait prochainement (probablement cette semaine) a un peu été retouché au niveau de l'interprétation des fichiers de réception HPRIM.

Le mieux serait probablement de faire cette mise à jour et de vérifier si ce bug est toujours présent.

Merci de revenir par la suite nous dire sur ce poste si le problème est résolu.

LC

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par TChatenet » ven. 9 oct. 2015 03:14

BRET Eric a écrit :Lors de l'intégration de mes 3 premiers dossiers HPRIM 2 j'ai créé des associations qui ont été enregistrées par Almapro. Mais les associations que j'ai créées depuis (avec différents labos) ne sont pas enregistrées. Elles me sont donc redemandées à chaque fois, pour chaque malade. Y a-t-il une explication et une solution ?
Bonjour ,

J'ai un problème similaire dû à une erreur de correspondant . Hprim permet de désigner le labo émetteur, le médecin destinataire et le correspondant en général l'infirmier préleveur .
Alma pro lit comme origine du résultat le champ utilisé par mon labo pour désigner le correspondant et s'en sert comme identifiant ce qui fait qu'à chaque changement d'infirmier il faut refaire les associations

Image

Tu as peut être un problème similaire ?

Bonne journée TC
Bonne journée
TC

Dr SAID
Messages : 3
Inscription : dim. 3 sept. 2017 16:19

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par Dr SAID » jeu. 26 oct. 2017 19:37

Bonjour, j'ai un souci avec l'intégration des résultats HPRIM 2 depuis un moment:
- d'une part, on me demande à chaque fois de remettre le terme correspondant à ALMAPRO
- d'autre part, lorsque les résultats enregistrés en HPRIM 2, il n'y a ni les unités (mmol/l, g/l ect...), ni la valeurs des bornes

J'ai également un problème avec le paramétrage de la base personnelle, pour choisir mes bornes: - il n'y pas toutes les analyses: par exemples, je ne trouve hémoglobine, ni VGM, ni leucocytes ect..., De plus, il n'y pas de case pour archiver et donc enregistrer les bornes choisis.

Merci pour votre aide

Gael PEDRON
Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv. 2019 18:31

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par Gael PEDRON » lun. 11 févr. 2019 14:13

Bonjour,

Nouvelle sur AlmaPro et sur Apicrypt, je reprends ce fil pour le titre, même si mon problème est un peu différent.

- Quand j'intègre des résultats HPRIM2, les sauts de lignes sont remplacés par "Acide 5 hydroxyindolacétique urinaire" avec des vides dans les cases des résultats et unités. C'est assez gênant pour la lecture. Existe-t-il un moyen simple de faire disparaître ces lignes ? Faut-il voir directement avec le labo pour qu'il paramètre mieux HPRIM2, sans saut de ligne ?

- Je ne trouve pas T.C.M.H. ni C.C.M.H. dans la liste des résultats AlmaPro, du coup je dois à chaque fois les indiquer en texte libre, et les valeurs limites de la précédente donnée (le V.G.M.) sont automatiquement prises pour référence. Comment faire ?

- lors de l'intégration, l'âge et la colorimétrie sont considérées comme des données, que je dois taper en texte libre (sinon ça fait une nouvelle ligne "Acide 5 hydroxyindolacétique urinaire"). Problème de paramétrage au niveau du labo ?

Merci pour votre aide.

Gael

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par TChatenet » mar. 12 févr. 2019 09:40

Gael PEDRON a écrit :Bonjour,

Nouvelle sur AlmaPro et sur Apicrypt, je reprends ce fil pour le titre, même si mon problème est un peu différent.

- Quand j'intègre des résultats HPRIM2, les sauts de lignes sont remplacés par "Acide 5 hydroxyindolacétique urinaire" avec des vides dans les cases des résultats et unités. C'est assez gênant pour la lecture. Existe-t-il un moyen simple de faire disparaître ces lignes ? Faut-il voir directement avec le labo pour qu'il paramètre mieux HPRIM2, sans saut de ligne ?
Bonjour ,
Euh ... tu peux être plus claire ? je ne vois pas du tout ce que tu appelles ' saut de ligne ' et qui pourrait être remplacé par l'acice 5 hydroxyindolacétique , je n'imagine pas l'allure que cela peut avoir à l'écran .
- Je ne trouve pas T.C.M.H. ni C.C.M.H. dans la liste des résultats AlmaPro, du coup je dois à chaque fois les indiquer en texte libre, et les valeurs limites de la précédente donnée (le V.G.M.) sont automatiquement prises pour référence. Comment faire ?
dans la base pour les associations ils sont respectivement intitulés :
volume globulaire moyen
taux globulaire moyen
- lors de l'intégration, l'âge et la colorimétrie sont considérées comme des données, que je dois taper en texte libre (sinon ça fait une nouvelle ligne "Acide 5 hydroxyindolacétique urinaire"). Problème de paramétrage au niveau du labo ?
là non plus je ne me représente pas le problème , merci de donner plus de précision , copie d'écran ?
Merci pour votre aide.

Gael
Bonne journée
TC

Gael PEDRON
Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv. 2019 18:31

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par Gael PEDRON » mar. 12 févr. 2019 14:19

Merci pour la réponse rapide.

J'ai fait une capture d'écran où on voit en haut d'acide 5...
Parfois, on voit 4 ou 5 fois cette ligne, entre les parties numération et iono, ou entre iono et bilan hépatique ...
Ce que je suppose être un saut de ligne, est en fait une donnée qu'on me propose d'apparier avec AlmaPro, mais où toutes les cases sont vides. J'ai remarqué qu'en faisant "ignorer la donnée", cette ligne disparaissait. Idem pour âge et colorimétrie. Ces données apparaissent avec toutes les cases vides. Soit je coche ignorer, et elles n'apparaissement plus, soit je tape un texte libre, soit je valide, et c'est l'acide 5... qui apparaît.

Malheureusement je ne peux pas faire de capture d'écran correspondant au moment où je paramètre l'intégration car ma messagerie est vide. Plus précisément, ce matin, mes messages apparaissent tous en non HPRIM donc je n'arrive pas à les intégrer. J'ai appelé le labo, j'attends qu'il me recontacte. Pourtant la semaine dernière ça fonctionnait.

Concernant TCMH et CCMH, tu m'indiques qu'il faut sélectionner Volume Globulaire Moyen et Taux Globulaire Moyen. Or Volume Globulaire Moyen = VGM ?
Capture d'écran 1.PNG
Capture d'écran 1.PNG (44.53 Kio) Consulté 9745 fois

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par TChatenet » mar. 12 févr. 2019 19:08

Gael PEDRON a écrit :Merci pour la réponse rapide.
Concernant TCMH et CCMH, tu m'indiques qu'il faut sélectionner Volume Globulaire Moyen et Taux Globulaire Moyen. Or Volume Globulaire Moyen = VGM ?
excuse moi , réponse un peu rapide :oops:
Taux Globulaire Moyen = TCMH
Concentration Globulaire Moyenne = CCMH
Volume Globulaire Moyen = = VGM
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par TChatenet » mar. 12 févr. 2019 19:29

Gael PEDRON a écrit :Merci pour la réponse rapide.

J'ai fait une capture d'écran où on voit en haut d'acide 5...
Bonjour ,
Tu as dû associer quelque chose à l'acide 5 ..
il faudrait que tu ouvres la fenêtre de suppression des associations
( menu hprim --> suppression des associations labo almapro )
Capture d’écran (92).png
Capture d’écran (92).png (28.23 Kio) Consulté 9743 fois
dans la fenêtre qui s'ouvre du cliques sur ' nom analyse almapro ' pour classer tes associations selon le nom almapro
Capture d’écran (93).png
Capture d’écran (93).png (57.62 Kio) Consulté 9743 fois
puis tu utilises l'ascenseur pour trouver la ou les lignes contenant acide 5 hydroxyindolacétique urinaire .
Cela m'intéresserait d'avoir copie d'écran du résultat obtenu pour savoir à quoi il avait pu être associé
Tu coches toutes ces lignes et tu cliques sur le bouton ' supprimer les liens cochés ' en bas de la fenêtre
Cette manoeuvre t'évitera d'avoir de nouveau cette ligne erronée dans les prochains bilans hprim que tu intègreras .

Pour ceux déjà existants et étant sur une fiche patient que tu souhaites nettoyer tu peux cliquer sur la petite flêche à côté de biologie , menu graphique .
Capture d’écran (94).png
Capture d’écran (94).png (32.65 Kio) Consulté 9743 fois
dans la cartouche en bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre tu coches acide 5..., dans le tableau du haut du coches les cases concernées et bouton supprimer ( une à une s'il y a plusieurs fois cette valeur ), ça risque d'être un peu fastidieux
Bonne journée
TC

Gael PEDRON
Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv. 2019 18:31

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par Gael PEDRON » mer. 13 févr. 2019 11:57

Bourjour,

j'ai fait 2 captures de la fenêtre de suppression des associations :
Capture.PNG
Capture.PNG (114.5 Kio) Consulté 9740 fois
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (122.57 Kio) Consulté 9740 fois
Pour nettoyer les fiches patient, quand je vais dans "graphique" et que je sélectionne la donnée qui pose problème, le bouton "supprimer" apparaît en grisé. Je ne peux donc pas faire le menage.
Capture 3.PNG
Capture 3.PNG (78.55 Kio) Consulté 9740 fois
Cordialement.

Gael

Gael PEDRON
Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv. 2019 18:31

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par Gael PEDRON » mer. 13 févr. 2019 12:27

Finalement j'ai trouvé une solution plus simple et plus propre pour faire le ménage dans les quelques bio que j'avais mal intégrées : le labo a bien voulu me les renvoyer. Maintenant mes fiches sont nickel. Merci pour l'aide précieuse.
J'attends avec impatience la formation AlmaPro du 3 mai à Rennes.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: intégration des résultats HPRIM 2

Message par TChatenet » mer. 13 févr. 2019 14:08

bonjour ,

je me suis permis de souligner quelques associations fausses ou quelques libellés qui vont un jour ou l'autre poser problème , il serait peut être souhaitable que tu demandes à ton labo s'ils peuvent faire quelques corrections .
1) il n'est pas normal qu'ils t'aient envoyé une ligne hprim vierge ( ta première association avec l'acide 5.. )
2) les libellés labo comme hématies ou leucocytes risquent de poser problème s'ils utilisent les mêmes pour un résultat d'ecbu par exemple , le libellé ' résultat' que tu as associé au PSA total n'est pas acceptable s'il ne s'agit pas d'une erreur de ta part
3) tu as quelques associations à supprimer parce qu'erronées , je me suis permis de les désigner par une flèche ;)
4) dernière chose et non des moindres : almapro ne permet de mémoriser les formules blanches en valeur absolue et en pourcentage , il te faut faire un choix . je vois sur tes captures d'écran que pour loudeac c'est en valeur absolue et dutest c'est en pourcentage
Capture%202.PNG
Capture%202.PNG (216.57 Kio) Consulté 9737 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (196.56 Kio) Consulté 9737 fois
Bonne journée
TC

Répondre