Comment régler les marges d'impression ?

Forum dédié à l'utilisation du module de courriers et à l'importation de documents. Venez proposer ici vos nouveaux modèles !
MAUREL
Messages : 29
Inscription : dim. 25 déc. 2011 10:54

Comment régler les marges d'impression ?

Message par MAUREL » mer. 8 févr. 2012 10:24

Je débute! Comment peut on régler les marges d'impression des entete et pied de page ?

galban
Messages : 17
Inscription : lun. 20 juin 2011 11:10

Re: Copmmment régler les mages d'impression ?

Message par galban » mer. 8 févr. 2012 12:57

Ouvez un courrier
Cliquez sur Fichier -> Définir les marges

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Comment régler les marges d'impression ?

Message par TChatenet » mar. 21 févr. 2012 13:03

Bonjour ,

OK, après avoir modifié les entêtes je suis parvenu par ce moyen à régler le système pour qu'il imprime en A5 mais j'ai deux soucis .

---Mon imprimante proteste à chaque impression car les données d'impression des ordonnances font que l'imprimante attend du A4 indépendament du réglage de l'imprimante du menu imprimer de l'ordonnance ( alors que pour les courriers le réglage en A5 fonctionne probablement mieux car mon imprimante ne proteste pas

---et surtout comment adapter les mentions de l'ALD ( prescriptions relatives etc ... )

Merci de vos réponses
Thierry Chatenet
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Comment régler les marges d'impression ?

Message par TChatenet » mar. 21 févr. 2012 19:12

Bonjour ,

J''imprime en A5
-J'ai trouvé comment modifier les entêtes et pieds de page pour les adapter
-j'ai trouvé comment centre la page en jouant sur les marges dans le module courrier
-j'ai trouvé comment paramétrer l'imprimante en A5 dans le module courrier et dans le module ordonnance
-J'ai trouvé comment modifier la mise en page de chacun des documents type

Mais :
-Je n'ai pas trouvé comment adapter les mentions de l'ordonnance ALD ( soins en rapport avec l'affection etc .. ) qui est trop large et passe à la ligne , les lignes elles même étant trop grandes
-J'ai l'impression que le paramétrage de l'imprimante dans le module ordo n'est pas effectif car mon imprimante proteste lors de l'impression d'une ordonnance ( message d'erreur m'indiquant que le format indiqué dans la demande d'impression est du A4 alors qu'elle est chargée en A5 ) , alors qu'elle s'exécute sans discuter lors des demandes d'impression de courrier certificat etc après réglage du format en A5 dans le module courrier

Cordialement
T.chatenet
Bonne journée
TC

Répondre