dossiers scannés

Forum dédié à l'utilisation du module de courriers et à l'importation de documents. Venez proposer ici vos nouveaux modèles !
Yves Crosson
Messages : 10
Inscription : mar. 5 mars 2013 06:54

dossiers scannés

Message par Yves Crosson » mar. 30 juil. 2013 08:07

bonjour , quand on scanne un document avec un scanner ged et que l'on l'enregistre en pdf avant de l'enregistrer dans alma dossier patient , que devient le dossier? ,'existe t'il qu'un dossier pdf dans le dossier patient ou au contraire existe t'il une copie du dossier dans un autre répertoire? J'ai scanné une lettre que j'ai enregistré en pdf et que j'ai enregistré dans le dossier patient directement mais j'ai perdu la trace de cette lettre ; l'ai je enregistré dans un autre dossier? est il possible de retrouver un duplicata de cette lettre, le document initial est il copié dans une autre base de conservation?
Bonne journée.

[Edit] Sujet déplacé dans une section plus appropriée le 12-08-13

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: dossiers scannés

Message par olivier » mer. 14 août 2013 19:34

Bonjour,

Je n'ai qu'une réponse incomplète à apporter.
Quand on insère une image ou un PDF dans Almapro, l'option "Ne pas supprimer le document source" est décochée par défaut, ce qui fait que le document est effacé après import.
Ce fichier doit être copié quelque part, mais je crois sous un autre nom pas forcément intuitif à retrouver.

Cordialement,

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: dossiers scannés

Message par Bernard P » sam. 24 août 2013 20:16

Bonjour, en complément de la réponse d'Olivier :
Même lorsque les documents ne sont plus accessibles depuis le dossier du patient (par exemple après une visite à domicile, mais un bug existe aussi avec les import de dossiers, ou lorsque l'on a supprimé le document dans l'observation), ils existent toujours dans le dossier c:\almapro\imageexterne. Simplement leur nom n'est qu'un code séquentiel... ce qui rend plus difficile de les retrouver. (Je préférerais qu'ils soient enregistrés sous le nom du patient, et un numéro de serie si possible...).
A partir de l'explorateur windows, en activant le volet de visualisation, et si on connait la date à laquelle le document a été enregistré, il est souvent possible de retrouver le fichier perdu... C'est plus compliqué lorsque l'on avait déplacé le document à une autre date de contact...
Il semble que les fichiers images ne soient pas détruit même lors de leur suppression dans l'observation d'almaPro.
Ensuite, il suffit de copier le fichier dans un autre répertoire et de le réintégrer...

Espérant avoir répondu à la question

YNL
Messages : 16
Inscription : dim. 25 nov. 2012 10:31

Re: dossiers scannés

Message par YNL » mer. 9 oct. 2013 10:17

Effectivement Almapro intégre les fichiers scannés dans c:\almapro\image externe, en les numérotant au kilomètre, en fonction de la chronologie d'arrivée dans le dossier (ie: "IMG_numérateur"."extension"). Cela est dommage :
Il aurait pu fonctionner en les intégrant sous la forme : "num dossier patient_numérateur"."extension". Cela est peut être à envisager? ou c'est trop tard?
Si on le conserve tel quel, le jour où il faudra migrer vers une autre machine, logiciel, cloud, (mais cela arrivera-t-il?) ... cet archivage de courriers scannés perdra beaucoup de sa valeur. :? (pour ma part, je coche "Ne Pas supprimer le document source", cela fait un double archivage et alourdit la machine, mais bon, on est plus au temps de la disquette!)...
Par contre, je n'ai pas de solution pour les courriers HPRIM...

Répondre