[Résolu]lecture de documents scannés

Forum dédié à l'utilisation du module de courriers et à l'importation de documents. Venez proposer ici vos nouveaux modèles !
alain
Messages : 26
Inscription : ven. 7 sept. 2012 09:42

[Résolu]lecture de documents scannés

Message par alain » ven. 28 févr. 2014 15:13

bonjour , jusqu'a présent la lecture des documents scannés dans les dossiers patients se faisaient sans probleme, depuis que j'ai effectué un nettoyage de disque, il m'est impossible de lire les documents que je scanne ,j'ai certainement du éliminer un lien?( une différence est visible : une fois le document scanné , le titre du document est précédé d' une icone blanche , alors qu'il y avait une icone rouge quand tout allait bien??) sinon toute la manip de scan, d'import dans les dossiers patients se font sans soucis , le seul pb est lors de la lecture du document une fois importé
merci de m'éclaicir

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: lecture de documents scannés

Message par Bernard P » mer. 5 mars 2014 17:16

Bonjour
A partir de l'explorateur Windows, vérifie les contenu du dossier : "C:\\almapro\imageexterne"
il doit y avoir des sous dossiers REP_X (ou X est égal à 1, 1000, 2000... selon le nombre de documents enregistrés)
Ouvrir les dossiers REP_X et regarder si les documents sont toujours présent et accessible par un double clic.
Si non (peu probable), j'essaierais :
- vérifier que tu as une sauvegarde d'avant la manœuvre
- faire une sauvegarde du jour et la renommer (à toujours faire avant une restauration)
- restaurer uniquement les images externes à partir de la sauvegarde d'avant la manœuvre en décochant la case "restaurer les bases MySql d'AlmaPro" et en cochant "restaurer les images externalisées" (s'il n'y a pas eu de consultations depuis, tu peux restaurer aussi la base de données, mais cela ne semble pas le cas)
- voir si le problème est résolu (au moins pour les anciens documents)

Si les documents sont accessibles à partir de l'explorateur Windows :
Je te conseille de contacter le support technique (un problème similaire est corrigé, dans la prochaine version, concernant le mode visite).

alain
Messages : 26
Inscription : ven. 7 sept. 2012 09:42

Re: lecture de documents scannés

Message par alain » sam. 5 avr. 2014 07:18

merci pour la réponse, le probleme est résolu

Répondre