dossier patient à transmettre par clé USB

Forum dédié à l'utilisation du module de courriers et à l'importation de documents. Venez proposer ici vos nouveaux modèles !
docmichel
Messages : 2
Inscription : mer. 24 févr. 2016 16:37

dossier patient à transmettre par clé USB

Message par docmichel » jeu. 25 févr. 2016 13:05

Bonjour,

j'aimerai pouvoir envoyer un dossier patient sur une clé USB avec tous les courriers reçus et les biologies rentrés en HPRIM comment je peux faire.
J'ai essayé de le faire en faisant fichier imprimer en sélectionnant une imprimante pdf mais je n’obtiens que le contenu des consultations et pas la bio ni les courriers scannés.

En vous remerciant pour votre aide.

Dr Michel

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: dossier patient à transmettre par clé USB

Message par TChatenet » jeu. 25 févr. 2016 19:15

Bonjour ,

ça risque d'être laborieux .
Pour la bio HPRIM tu peux l'exporter facilement sous forme de tableur ( graphique --> exporter )
Pour les courriers , à part les imprimer un à un sur une imprimante pdf ou les identifier un à un et aller les copier à partir du répertoire images externes je ne vois pas de solution
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Stéphane Fraize
Administrateur du site
Messages : 147
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:04
Localisation : St Caprais de Bordeaux

Re: dossier patient à transmettre par clé USB

Message par Stéphane Fraize » sam. 19 mars 2016 13:36

Normalement en faisant "Imprimer le dossier patient", il va te générer un document (que tu peux ensuite "imprimer en PDF") qui reprend tous les contacts, y compris les résultats bio qui apparaîtront en texte pour peu qu'ils aient été saisis en HPRIM2.
Bio.png
Bio.png (27.08 Kio) Consulté 7000 fois
En fermant ce document, AlmaPro va te proposer d'imprimer les courriers inclus. De la même façon, tu peux choisir de les "imprimer en PDF", par contre ça va effectivement être du un par un.
Si ton temps est plus précieux que la quantité de papier, une solution serait alors de choisir de les imprimer en papier puis de rescanner toute la liasse d'un coup...
Courriers.png
Courriers.png (30.27 Kio) Consulté 7000 fois

Dr Aquilina
Messages : 10
Inscription : mer. 2 mars 2016 15:34

Re: dossier patient à transmettre par clé USB

Message par Dr Aquilina » lun. 7 nov. 2016 10:05

Bonjour,

Ce serait vraiment bien, très très bien de mettre en place une solution qui permette d'exporter en pdf chaque courrier, directement avec son nom et éventuellement une identification du patient.

Je me trouve dans une situation compliquée de rupture d'association et je dois transmettre quelques dossiers en pdf.

Du coup, si ça peut aider quelqu'un, j'ai utilisé cette technique:

Dans les paramètres de Windows, définir l'impression en pdf comme imprimante par défaut.
Puis exporter le dossier patient, et choisir d'imprimer tous les courriers reçus, que j'ai simplement nommés au fur et à mesure "1", puis "2", puis "3"... c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide.
Je range le tout dans un dossier au nom et à la date de naissance du patient, que je transmets ensuite au Confrère, qui se chargera au choix de renommer, d'imprimer etc...

Amicalement,

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: dossier patient à transmettre par clé USB

Message par stephane » lun. 7 nov. 2016 18:49

Bonjour,

Dans la prochaine version d'AlmaPro, la 3.2.0, il vous sera possible d'exporter tous les courriers concernant un patient dans un dossier afin de pouvoir donner les courriers et les documents scannés sur une clé USB.

Stéphane.

Répondre