biologie

Forum dédié aux prescriptions de biologie, à la réception des résultats HPRIM et à leur intégration
alain
Messages : 26
Inscription : ven. 7 sept. 2012 09:42

biologie

Message par alain » ven. 18 oct. 2013 14:06

bonjour , lors du parametrage de la base perso en bio , le cadran des unités est vierge , on ne peut rien y inscrire : je ne parviens donc pas a modifier les unités des résultats labo qui ne correspondent pas a ce qui est paramétré sur alma pro , de plus que faut il faire pour enregistrer les modifications ?
merci

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: biologie

Message par Bernard P » ven. 18 oct. 2013 22:55

Bonsoir,
J'ai essayé de faire une réponse sur le wiki

alain
Messages : 26
Inscription : ven. 7 sept. 2012 09:42

Re: biologie

Message par alain » mar. 29 oct. 2013 08:59

merci beaucoup pour la réponse , j'ai bien noté la méthode pour modifier les unités biologiques , désolé mai 2 petites questions se posent :
1. depuis que j'effectue des modifications d'unités , je ne parviens plus a inscrire la ferritinemie et la TSHus sur mes ordonnances, je m'explique : lors de la selection des examens en question et seulement pour ces 2 items , le double clic ne permet pas de les inscrire sur la liste de droite ??
s'agit il d'une modification de paramétrage lors des manipulations dans les parametres perso? ou d'une simple coincidence ?
2. les unités biologiques sont proposés sur la liste du cadre en haut a droite , on doit choisir les unités sur une liste proposée , il n'est pas possible d'inscrire des unités différentes par exemple des microg /l a la place de mg/l

par ailleurs ,dans le registre ordonnances : pour l'édition de la posologie , il m'est impossible de modifier une posologie pour certains médicaments, car l'onglet "modifier" n'est pas activé, je ne peux donc pas sauvegarder le changement de posologie , ceci est tout a fait aléatoire

merci pour vos réponses

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: biologie

Message par Bernard P » mar. 29 oct. 2013 18:41

Bonsoir
Pour le
1) Voir cette page du wiki : en gros vérifier que les examens apparaissent en bas à droite dans l'écran de paramétrage. Il arrive en effet que lors du paramétrage on enlève l'examen par inadvertance...

2 ) Malheureusement non, cela correspond à un choix volontaire de l'association... qui n'est pas forcément définitif. On peut par contre faire la demande pour de nouvelles unités (ou pour de nouveaux examens).

3) Pour la modification des posologies (lorsqu'on fait éditer la posologies), il me semble que le bouton modifier n'existe que s'il s'agit d'une posologie de la base personnelle et non d'origine (mais je peux me tromper).

Bien cordialement

alain
Messages : 26
Inscription : ven. 7 sept. 2012 09:42

Re: biologie

Message par alain » mer. 30 oct. 2013 18:47

merci beaucoup pour toutes ces précisions

Répondre