# [faible importance] Impression via excel fait fermer AP

Signalez ici les bugs rencontrés. Essayez d'être précis et de donner un maximum de détails.
Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

# [faible importance] Impression via excel fait fermer AP

Message par Bernard P » mar. 3 déc. 2013 09:21

Lorsque l'on ne dispose pas de Microssoft Excel sur son poste (par exemple parceque l'on utilise LibreOffice, OpenOffice ou autre...), si on a le malheur de cliquer sur le bouton "Imprimer les données numérique via Excel" dans le formulaire d'impression des biologies structurées, cela entraine une erreur :
"Excel n'a pas été installé sur cette machine, vous ne pouvez pas utiliser cette classe !" (jusqu'à là c'est logique)
Et AlmaPro se ferme.

Il serait souhaitable que le message apparaisse sans qu'il s'agisse d'une erreur fatale...

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: [faible importance] Impression via excel fait fermer Alm

Message par TChatenet » mar. 3 déc. 2013 18:15

Bonjour ,

J'ai longtemps cherché ce bouton ' imprimer via excel ' que j'ai finalement trouvé après avoir cheminé parmi des fenêtres dont j'ignorais jusqu'à l'existence
Au passage j'ai découvert la fonction ' mise à jour de la base de biologie ' . Je ne sais pas si elle a changé quelque chose à mon install mais elle l'a immobilisée un bon moment
Au terme de ces pérégrinations dans le logiciel je confirme la fermeture simple ( et avec animation s'il vous plait , donc pas la fermeture brutale avec erreur de l'application ) du logiciel quand il réalise l'impasse dans laquelle il se trouve après avoir promis un prodige qu'il ne peut accomplir.
Bonne journée
TC

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: [faible importance] Impression via excel fait fermer Alm

Message par Bernard P » lun. 9 mars 2015 17:30

Bug persistant avec la version (futur) 3.0.7 du 20/02/2015

Répondre