intégrer des biologies

Forum dédié aux prescriptions de biologie, à la réception des résultats HPRIM et à leur intégration
will74nad
Messages : 10
Inscription : dim. 20 avr. 2014 12:06

intégrer des biologies

Message par will74nad » mar. 10 juin 2014 12:05

Bonjour,

Comment intègre t-on des biolo reçues par la poste.
Dois-je les mettre dans documents mais dans ce cas elles ne sont pas rangées au bonne endroit?

Merciii

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: intégrer des biologies

Message par Bernard P » mer. 11 juin 2014 11:33

Bonjour

En pratique, je les scanne et les intègre comme courrier. De manière générale il faut toujours intégrer les résultats biologiques sous forme de courrier en plus du mode structuré :
[*]Le courrier permet d'avoir les normes et les commentaires du laboratoire, ainsi qu'une sécurité en cas d'erreur de saisie en mode structuré.
[*]Le mode structuré permet de faire des tableaux pour voir l'évolution, l'utilisation dans les masques, et des recherches.

Lorsque j'ai un moment de libre, je les intègre dans la biologie structurée en utilisant la fonction "saisir les résultat provenant d'un bilan" si j'avais prescrit (et enregistré) le bilan moi même, ou "Saisir une résultat libre" dans le cas contraire.
Les deux fonctions sont accessibles à partir de la petite flèche à droite du bouton Biologie.

En pratique pour accélérer la saisie des NFP en l'absence de prescription sauvegardée, je fais une prescription de Numération Formule Sanguine que j'enregistre avec le nom "temp"; Puis saisir les résultats provenant d'un bilan, je sélectionne temp et le remplis, puis complète avec le reste de la biologie comme une saisie libre. Enfin, je supprime la donnée de prescription temp.

will74nad
Messages : 10
Inscription : dim. 20 avr. 2014 12:06

Re: intégrer des biologies

Message par will74nad » mer. 11 juin 2014 20:09

Merci beaucoup.
Je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas les intégrer en un clic.
Avec Médiclick c'est ce que je faisais il étaient intégrés sous forme de courrier mais dans la partie biologie, tel que je les recevais par mail.

Bonne soirée et merci encore

will74nad
Messages : 10
Inscription : dim. 20 avr. 2014 12:06

Re: intégrer des biologies

Message par will74nad » mer. 11 juin 2014 20:12

Encore une question: à quoi peut servir la partie biologie sur la page de consultation????
Bonne soirée.

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: intégrer des biologies

Message par Bernard P » dim. 15 juin 2014 10:45

La fenêtre biologie de l'écran de consultation permet un accès directe aux biologies structurées.

Répondre