[Résolu]Problème d'affichage dans AlmaPro

Signalez ici les bugs rencontrés. Essayez d'être précis et de donner un maximum de détails.
Yves Merle
Messages : 13
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:37

[Résolu]Problème d'affichage dans AlmaPro

Message par Yves Merle » mar. 20 oct. 2015 18:27

J'ai installé AlmaPro sur mon nouveau portable afin de faire les visites à domiciles.
Il fonctionne sous windows 10. Je n'ai pas rencontré de problème d'installation ou de configuration mais l'affichage modifié par rapport à la version installée sur mon poste de travail fixe. Du coup, il est un peu difficile de travailler correctement dessus.

Ce problème d'affichage est-il secondaire à windows 10 ou est-ce un problème de compatibilité matériel ?
Pièces jointes
Almapro.jpg
Almapro.jpg (678.55 Kio) Consulté 7781 fois

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Problème d'affichage dans AlmaPro

Message par Cruanes » sam. 24 oct. 2015 14:11

Bonjour

Quelle est la résolution d'écran utilisée ?

Yves Merle
Messages : 13
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:37

Re: Problème d'affichage dans AlmaPro

Message par Yves Merle » jeu. 17 déc. 2015 09:42

Le portable est configurer de base en 3200x1800

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: Problème d'affichage dans AlmaPro

Message par stephane » ven. 8 janv. 2016 15:43

Bonjour,

Il faut trouver une résolution d’affichage pour votre écran permettant que l’interface d’AlmaPro apparaisse complètement.
Ci joint la procédure.
Pièces jointes
AFFICHAGE_liste_des_courriers_et_des_résultats_bio_cachée_par_la_barre_des_tâches.pdf
(441.24 Kio) Téléchargé 289 fois

Yves Merle
Messages : 13
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:37

Re: Problème d'affichage dans AlmaPro

Message par Yves Merle » dim. 10 janv. 2016 15:04

Il n'y en fait pas que la résolution de l'écran qui est à changer. Dans les paramètres d'affichage, il faut également remettre la modification de taille du texte, des applications et d'autres éléments à 100% sans quoi les fenêtre d'Alma Pro débordent de l'écran.

Cependant cette manipulation modifie nettement la qualité d'affichage de l'écran et donc la lisibilité... J'y gagne la possibilité de mieux pouvoir mettre mon texte en forme mais mes yeux y prennent un coup... Du coup je préfère rester avec un affichage un peu tronqué mais de meilleur qualité.

Yves Merle
Messages : 13
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:37

Re: Problème d'affichage dans AlmaPro

Message par Yves Merle » dim. 10 janv. 2016 15:29

Yves Merle a écrit :Il n'y en fait pas que la résolution de l'écran qui est à changer. Dans les paramètres d'affichage, il faut également remettre la modification de taille du texte, des applications et d'autres éléments à 100% sans quoi les fenêtre d'Alma Pro débordent de l'écran.

Cependant cette manipulation modifie nettement la qualité d'affichage de l'écran et donc la lisibilité... J'y gagne la possibilité de mieux pouvoir mettre mon texte en forme mais mes yeux y prennent un coup... Du coup je préfère rester avec un affichage un peu tronqué mais de meilleur qualité.
Correction, j'ai trouvé il y a avait une petite erreur de résolution. L'affichage est de nouveau correcte.

Question annexe, sur le portable, le menu des dossier liés (très pratique pour changer de dossiers au sein d'une même famille) n'apparaît pas. Est-ce aussi du à l'affichage ?

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: Problème d'affichage dans AlmaPro

Message par stephane » lun. 11 janv. 2016 22:32

C'est l'onglet « dossiers liés » qui n'est pas présent ?
Pourriez-vous mettre une copie d'écran, car chez moi il est visible.

Syrmanes
Messages : 5
Inscription : mer. 13 janv. 2016 22:16

Re: Problème d'affichage dans AlmaPro

Message par Syrmanes » jeu. 14 janv. 2016 21:18

Bonjour M Merle
Pouvez vous nous dire quels paramètres vous avez retenus.
Nouvel arrivant sur AlmaPro, je suis entrain de l'installer sur un PC HP13,3'', résolution 3600x1800 Windows 10.
J'ai du choisir 1368x766, affichage 125% et masquage automatique de la barre de taches mais ce n'est pas parfait.
Les fenetres du module options s'ouvrent plus grande que l'écran, necessitant de faire glisser celle-ci pour trouver le bouton valider.
Apparition répétée du message d'alerte de pilote affichage intel HD graphic ne repond pas.
La barre de tache vient de refuser de réapparaitre = redémarrage.
Sans compter que j'ai du refaire ce message 3 fois (disparaissait sans explication)
Il y a t'il des solutions ou faut il mieux que j'échange ce PC contre un 15'' (mon vieux asus n'avait aucun pb,mais il est en 1368x766 de base)
Merci d'avance pour vos conseils

Yves Merle
Messages : 13
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:37

Re: Problème d'affichage dans AlmaPro

Message par Yves Merle » lun. 1 févr. 2016 12:35

Sur mon 13", je tourne avec du 3200x1800 avec un agrandissement du texte à 250%. Certaines fenêtres sont en effet tronquées, mais ça me gêne peu dans la mesure où je me sers du portable que pour faire visites. Le reste du temps je travaille sur un poste fixe avec un écran 24" qui du coup ne pose aucun problème de mise en page.

En cherchant à trouver un affichage correcte, j'avais obtenu de bons résultats à vers 1600 sans agrandissement du texte, mais on perd beaucoup en espace d'affichage et du coup l'utilisation d'AlmaPro est moins pratique je trouve.

J'espère que j'ai répondu à votre question.

Répondre