Plusieurs ordinateurs

Réseaux informatiques, postes serveur et client, mode visite.
Répondre
olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Plusieurs ordinateurs

Message par olivier » lun. 5 nov. 2012 21:08

Bonjour,

Peut-on installer Almopro à son propre nom sur plusieurs ordinateurs ?

1- dans un premier temps je n'aurai pas de bureau fixe, dans un cabinet de 3 médecins + 1 secrétaire tournant sur Axisanté 4 (réseau local)
2- ensuite, vu que le logiciel utilise une base MySQL, peut-on l'installer aussi à la maison pour pouvoir travailler des dossiers, faire la compta ? (via le net)

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par Cruanes » lun. 5 nov. 2012 21:30

Bonjour,

Il n'y a pas de limitation technique à cette demande.

Il est même possible d'avoir plusieurs postes avec la même licence tournant sur un réseau. L'appartenance à un modèle économique associatif impose bien entendu une éthique cadrant ce type d'utilisation.

ZAID OMAR
Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv. 2016 14:20

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par ZAID OMAR » dim. 31 janv. 2016 15:06

Bonjour,
comment fait on techniquement pour que mon mari (médecin) puisse faire ses consultations sur almapro au cabinet et que moi (sa femme : secrétaire) puisse travailler aussi sur almapro à la maison ???
merci

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par TChatenet » dim. 31 janv. 2016 15:09

Bonjour ,
Les deux sites sont éloignés ?
Bonne journée
TC

ZAID OMAR
Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv. 2016 14:20

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par ZAID OMAR » lun. 1 févr. 2016 10:00

BONJOUR, oui oui c'est éloigné : 2 villes differentes

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par TChatenet » lun. 1 févr. 2016 10:14

Dans ce cas je ne vois que deux solutions :
Un deuxième poste dans le cabinet de votre mari que vous piloteriez à distance avec team viewer par exemple
Ou utiliser le mode d'accès à distance de la base que vous trouvez dans ' ecran d'accueil ' --> Gestion des visites .
Lire soigneusement l'aide , il y a des paramétrages à faire dans les coupe feux des routeurs deux côtés ( domicile et cabinet ) . Ce serait sûrement plus souple et confortable que la première solution proposée .
Quelles seraient vos taches exactement ?
Bonne journée
TC

ZAID OMAR
Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv. 2016 14:20

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par ZAID OMAR » lun. 1 févr. 2016 20:21

MERCI BEAUCOUP C'est gentil de me répondre....Je vais scanner et classer les courriers...mettre de l'ordre...je ne sais pas exactement car nous sommes novices. bonne soirée et merci encore....

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par TChatenet » mar. 2 févr. 2016 01:59

Bonjour ,

Par team viewer si vous scannez des documents il vous faudrait :
Scanner le doc chez vous
puis le transférer sur l'ordi que vous piloteriez à distance
puis, toujours sur cet ordi , intégrer vos scan dans almapro .
Je ne sais pas quel est le volume de documents que vous scanneriez mais cela risque vitre de vous paraître laborieux .
Il me semble que dans votre cas un accès distant à la base serait préférable si votre débit internet le permet
Bonne journée
TC

ZAID OMAR
Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv. 2016 14:20

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par ZAID OMAR » dim. 14 févr. 2016 13:20

BONJOUR
DESOLER DE DERANGER MAIS J ARRIVE PAS à configurer l'accès à distance...j'ai free comme FAI et je leur ai téléphoné mais ils ne veulent pas m'aider ils me conseillent d'aller chez orange pro ou de voir avec un informaticien...
du coup j'en suis rester à l'étape de configuration de votre box ADSL....pour taper 192.168.1.1 les login les mdp, configuration NAT/PAT j'arrive pas...en allant sur "mafreebox.freebox.fr" je me connecte avec un mot de passe, puis je vais dans paramètres Freebox, puis je vais dans réseau local, mode réseau j'ai : mode réseau : routeur. adresse IP du Freebox serveur : 192.168.1.254. Dois je changer cette adresse???
Je vais aussi dans PARTAGE DE FICHIERS puis dans "FTP", j'ai coché "activer le serveur FTP" puis il me donne un mdp que je crée. c'est écrit : votre serveur ftp est accessible depuis votre réseau local sur "ftp://mafreebox.freebox.fr/
c'est aussi cocher "activer l'accès à distance puis port FTP de conrole : 4555 et port ftp de données (PASV) : 57892.
votre serveur ftp sera accessible à distance sur : "ftpes://freebox~78.202.243.185:4555/
y a t il des choses à changer???
Quelqu'un peut m'aider svp???
merci
mme ZAID

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par TChatenet » dim. 14 févr. 2016 14:09

ZAID OMAR a écrit :BONJOUR
DESOLER DE DERANGER MAIS J ARRIVE PAS à configurer l'accès à distance...j'ai free comme FAI et je leur ai téléphoné mais ils ne veulent pas m'aider ils me conseillent d'aller chez orange pro ou de voir avec un informaticien...
du coup j'en suis rester à l'étape de configuration de votre box ADSL....pour taper 192.168.1.1 les login les mdp, configuration NAT/PAT j'arrive pas...en allant sur "mafreebox.freebox.fr" je me connecte avec un mot de passe, puis je vais dans paramètres Freebox, puis je vais dans réseau local, mode réseau j'ai : mode réseau : routeur. adresse IP du Freebox serveur : 192.168.1.254. Dois je changer cette adresse???
Je ne crois pas que ce soit utile , ni même recommandé
Je vais aussi dans PARTAGE DE FICHIERS puis dans "FTP", j'ai coché "activer le serveur FTP" puis il me donne un mdp que je crée. c'est écrit : votre serveur ftp est accessible depuis votre réseau local sur "ftp://mafreebox.freebox.fr/
c'est aussi cocher "activer l'accès à distance puis port FTP de conrole : 4555 et port ftp de données (PASV) : 57892.
votre serveur ftp sera accessible à distance sur : "ftpes://freebox~78.202.243.185:4555/
y a t il des choses à changer???
Quelqu'un peut m'aider svp???
merci
mme ZAID
Bonjour ,
Si tu le souhaites je peux vérifier s'il m'est possible de me connecter à ton serveur . choisis des identifiants provisoires que tu m'envoies par le forum ou en message privé , ce n'est pas grave puisque tu les changeras une fois cette étape validée
Bonne journée
TC

ZAID OMAR
Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv. 2016 14:20

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par ZAID OMAR » sam. 20 févr. 2016 16:55

Bonjour
merci de m'aider
je n'arrive pas à envoyer un message privé car je suis trop récente sur le site. donc je dois vous communiquer quoi exactement mon nom d'utilisateur et mon mdp du forum ou de almapro??? bien sûr je les changerai provisoirement le temps de régler mon problème.
merci
mme zaid

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par TChatenet » sam. 20 févr. 2016 17:44

Non , juste les identifiants mis en place pour le serveur ftp .
Ou alors suis la documentation

http://www.almapro.org/Documents%20logi ... istant.pdf

Il faut ouvrir les ports 21 et 3306 sur le parefeu de la box et de l'ordinateur du cabinet qui abrite les bases
puis vérifier que ces ports soient ouverts, ce site permet de le faire

http://ping.eu/port-chk/

Puis tu installes filezilla qui est un serveur ftp
Tu le paramètres en lui indiquant un identifiant de connexion et un mot de passe ainsi qu'un répertoire accessible par ce biais .
Encore une fois tout ceci doit être fait sur l'ordi du cabinet et pas celui de ton domicile .
Si tu le souhaites je peux ensuite tester ton serveur ftp si tu me passes les identifiants que tu auras créé pour le serveur ftp dont on parlait plus haut , mais tu peux aussi le faire toi même de ton domicile, c'est pareil .

Voici un tutoriel que j'ai trouvé sur le web pour la freebox :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... box-window

En espérant que cela pourra t'aider à mettre en place ton serveur FTP
Une fois que cette étape est franchie normalement tout devrait rouler
Bonne journée
TC

ZAID OMAR
Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv. 2016 14:20

Re: Plusieurs ordinateurs

Message par ZAID OMAR » lun. 29 févr. 2016 15:55

MERCI BEAUCOUP. désolé pour le retard j'ai une tonne de chose à gérer en même temps. ça a l'air bien expliqué, j'essayerai dés que le cabinet sera dépourvu de patient le soir ou alors le WE...j'ai été voir un informaticien il facture ça 140 euros HT, c'est trop abusé...je vous tiens au courant. merci de m'aider. Songul ZAID

Répondre