utilisation cerfadoc

am morel-roux
Messages : 2
Inscription : sam. 10 nov. 2012 12:03
Localisation : Marseille

utilisation cerfadoc

Message par am morel-roux » mar. 23 juin 2015 16:16

Je n'arrive pas à imprimer les formulaires cerfadoc: je les ai téléchargés, ils sont bien pré remplis avec les informations de mon patient et les miennes mais j'ai un message quand je veux imprimer "que je ne suis pas couplé avec une logiciel" donc je ne peux pas imprimer.
Qu'est ce qui manque dans ma configuration?
L'explication sur le site de cerfadoc est incompréhensible pour un non-informaticien! ou bien je ne regarde pas au bon endroit!
Merci de votre aide

CerfaDoc
Messages : 12
Inscription : mer. 11 sept. 2013 19:41

Re: utilisation cerfadoc

Message par CerfaDoc » jeu. 2 juil. 2015 07:30

Bonjour,

CerfaDoc permet de remplir et imprimer les formulaires présents sur le site ameli.fr

Certains formulaires peuvent être remplis directement sur ameli.fr, par ex le formulaire "médecin traitant" :
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12485.do
=>ceux ci peuvent être imprimés directement dans CerfaDoc

Certains formulaires ne peuvent pas être remplis sur ameli.fr, par ex "arrêt de travail". Ceux ci sont nécessitent que CerfaDoc soit sûr d'être appelé par un logiciel médical connu (et non en extérieur). Aujourd'hui CerfaDoc n'a pas de moyen de savoir qu'il est appelé par AlmaPro, j'attend un retour de l'équipe AlmaPro sur le sujet.

Pourquoi cette limitation (elle est en place depuis le 23/09/09) ?
Pour que les amateurs de fabrications de faux formulaires ne se servent pas de CerfaDoc pour celà.

KORSEC Philippe
Messages : 4
Inscription : ven. 19 sept. 2014 00:35

Re: utilisation cerfadoc

Message par KORSEC Philippe » lun. 10 août 2015 11:36

Bonjour
Je suis nouvel utilisateur de Cerfadoc et je rencontre le problème du couplage Cerfadoc à AlmaPro; j'ai lu la réponse que le concepteur Manu a écrit disant qu'il attend un retour de l'équipe d'AlmaPro sur le sujet.
Pourrions-nous avancer sur ce point.
Par ailleurs, je souhaite imprimer sur des feuilles A4 blanches vierges, et non sur les feuilles fournies par la CPAM qui sont trop minces et fragiles pour passer dans l'imprimante, et qui font très très très souvent du bourrage.
Le troisième point, consiste en la conservation de l'arrêt de travail fait en MP Maladie professionnel ou en AT Accident du Travail afin de pouvoir effectuer une prolongation en se basant sur les données précédentes et enregistrer les dates de prolongation dans le logiciel AlmaPro.
Je vous remercie de votre attention et du travail que vous pouvez fournir sur ce sujet.
Merci bonne journée (et bonne préparation à la canicule qui revient).
Dr KORSEC Philippe.


A@ Philippe KORSEC.

Avatar de l’utilisateur
knafosamy
Messages : 34
Inscription : mar. 12 déc. 2017 12:13

Re: utilisation cerfadoc

Message par knafosamy » jeu. 21 déc. 2017 17:26

Bonjour
j'utilisais Cerfadoc sur Hellodoc les données que j'avais seraient inutilisables est-ce confirmé?
d'autrepart j'ai installlé cerfadoc mais je n'arrive pas à l'ouvrir cf animation en pj?
quelqu'un aurait un solution?
Merci
Samy KNAFO
cerfadoc.gif
cerfadoc.gif (1.05 Mio) Consulté 6605 fois

CerfaDoc
Messages : 12
Inscription : mer. 11 sept. 2013 19:41

Re: utilisation cerfadoc

Message par CerfaDoc » mar. 4 sept. 2018 20:57

Réponse tardive certes ...

Il est possible d'exporter toutes les données de CerfaDoc utilisé sous HelloDoc
http://manubatbat.free.fr/doc/cerfadoc/ ... expXML.htm
On obtient un fichier cerfadoc.xml qui contient toutes les données.

Malheureusement, il n'est pas possible de les réimporter dans AlmaPro (il faudrait que AlmaPro intègre l'enregistrement des données de CerfaDoc)
Par contre il est possible de le réimporter dans la version autonome de CerfaDoc (ce qui permet de les consulter 'hors HelloDoc')

Pour le problème de démarrage de CerfaDoc, visiblement il plante ? sans boite d'erreur spécifique ?
Est-ce qu'il n'est pas passé en arrière plan ?

Répondre