impossible mise à jour windows update

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
tyker29
Messages : 7
Inscription : mar. 1 nov. 2016 18:33

impossible mise à jour windows update

Message par tyker29 » mer. 16 oct. 2019 13:10

Je suis sous Windows 10 professionnel 1803 ;
mon système me demande instamment d'effectuer une mise à jour vers Windows10 1903 ( pour des question de fonctionnalité et sécurité)
quand j'effectue la démarche, mon système affiche : "Impossible de mettre à jour la partition réservée du système"
Quelqu'un a-t-il une idée ??? faut-il nécessairement effectuer cette mise à jour vers Windows 10 1903 ???
Damien SABLON

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: impossible mise à jour windows update

Message par TChatenet » mer. 16 oct. 2019 14:34

Bonjour ,
Oui il est raisonnable de mettre à jour ton Windows
tu va dans ' paramètres ' --> mise à jour et sécurité --> et dans tous les onglets tu as dans la colonne de droite ' vous avez des questions ? ' avec en dessous un lien ' obtenir de l'aide ' sur lequel tu cliques
Tu tombes sur un chat , c'est un robot qui te répond
tu lui dis ' je ne parviens pas à mettre mon système à jour' et il va te proposer successivement la lecture de deux articles qui ne correspondent pas à la difficulté que tu rencontres , à chaque fois tu dis que ton problème n'est pas résolu . Il va alors t'être proposé de parler à quelqu'un . Je te conseille de choisir de poursuivre par le chat , ce qui va permettre à l'intervenant de prendre la main sur ta machine et de te télécharger directement une version à jour de windows .
Les intervenants sont en général attentifs et efficaces , ils sont plus disponibles par le chat que par téléphone
Bonne soirée TC
Bonne journée
TC

Répondre