disparition de la fenêtre

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
drpanta
Messages : 9
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:56

disparition de la fenêtre

Message par drpanta » mar. 16 juin 2020 08:06

Bonjour,
Je remonte un bug que j’ai régulièrement depuis plusieurs installation et plusieurs versions de Windows.
Voilà, par moment, il m’est impossible de revenir sur la fenêtre almapro. Cette dernière ne revient pas au premier plan. J’ai beau cliqué sur l’icône dans la barre de tâche, ou faire un alt-tab rien y fait.
Et lors que je sélectionne donc la fenêtre rien ne change à l’écran, et ce que je vois n’est plus la fenêtre active. C’est comme si la fenêtre était invisible ET non fonctionnelle.
Je suis à chaque fois obligé de fermer l’application almapro en cours et de réouvrir.
Même dans le gestionnaire de tâche je n’arrive pas à remettre la fenêtre almapro en premier plan et active…
Merci de votre avis

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: disparition de la fenêtre

Message par TChatenet » mar. 16 juin 2020 09:48

Bonjour ,
Bien qu'ayant plusieurs postes fonctionnels, plusieurs années d'utilisation et autant d'installations et réinstallations je n'ai jamais constaté ce phénomène . De quelle fenêtre parles tu ? l'écran d'accueil ? , la fiche de synthèse de la consultation ? la fenêtre de rédaction d'un courrier ? la fenêtre de prescription biologie ? de prescription médicamenteuse ? . Dans quelle circonstance disparait elle ? .
Difficile de dire beaucoup de choses à partir de ce que tu relates , mais en gros quand une fenêtre de l'application est active il est normal que les autres ne le soient pas pour la plupart , si tu perds la fenêtre active peut être est elle simplement réduite ou passée sur un autre écran , tu n'utiliserais pas un logiciel de partitionnement de l'écran ou autre gadget susceptible de capturer la fenêtre ?
Bonne journée
TC

drpanta
Messages : 9
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:56

Re: disparition de la fenêtre

Message par drpanta » mer. 17 juin 2020 07:05

Quelque soit la fènêtre de l’application, accueil, fiche consultation/patient, plusieurs fois par jour, si je bascule sur firefox, affidnxt (et autrefois affid) ou thunderbird, etc. il m’est impossible de revenir sur la fenêtre almapro. C’est comme si la fenêtre ne s’affichait pas. C’est à dire que si je sélectionne almapro par exemple alors que j’utilise firefox, alors rien ne se passe à l’écran, par contre, la fenêtre firefox qui s’affiche toujours n’est plus fonctionnelle. Je pense que je quitte donc le focus sur firefox qui n’est plus la fenêtre active puisque que le système considère la fenêtre almapro active et couvrant tout l’écran, mais ne s’affiche pas. Il me faut alors rechoisir firefox dans la barre de tache pour que la fenêtre fire s’active.

drpanta
Messages : 9
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:56

Re: disparition de la fenêtre

Message par drpanta » ven. 19 juin 2020 08:05

Je me répond à moi même, je me demande si ce n’est pas un problème de bug de vérouillage de la fenêtre comme lorsqu’on appuie sur le bouton FSE. Et pourtant je n’ai pas l’icône dans la barre de tache lorsque le bug survient.

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: disparition de la fenêtre

Message par TChatenet » ven. 19 juin 2020 10:36

Tu es sous windows 10 ?
Tu peux faire des captures d'écran ?
Bonne journée
TC

drpanta
Messages : 9
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:56

Re: disparition de la fenêtre

Message par drpanta » mar. 23 juin 2020 15:27

Oui je suis sur Windows 10, une capture d’écran je veux bien mais pour voir quoi ?
Le bug est dynamique.
En précisant, lorsque le bug est là il n’y a pas l’icône de verrouillage d’Almapro dans la barre de tâche.

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: disparition de la fenêtre

Message par TChatenet » mar. 23 juin 2020 16:20

Oui je suis sur Windows 10, une capture d’écran je veux bien mais pour voir quoi ?
Pour voir ce que tu appelles l'icone de verrouillage , pour comprendre ce que tu entends par ' bug de verrouillage de la fenêtre '
Pour voir ce qui est affiché quand tu cliques sur le bouton ' affichage des taches '
Pour voir ce qu'affiche le gestionnaire des taches :-)
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Dr Yann Bourbotte
Messages : 4
Inscription : mar. 14 avr. 2020 11:42
Localisation : Nîmes

Re: disparition de la fenêtre

Message par Dr Yann Bourbotte » mar. 2 nov. 2021 18:43

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de résoudre ce bug car mes associés et moi même l'avons aussi (version 3.3.2, Windows 10) : moi et 1 de mes associés 1 à 3 fois par jour, ma 2e associée 5 à 10 fois par jour ?

À noter que mes 2 associés ont exactement le même ordinateur. Obligés à chaque fois, soit de clic droit dans la barre des fenêtres puis fermer la fenêtre (marche 1 fois sur 2), soit de passer par le gestionnaire de tâches pour tuer la tâche...

Je ne suis pas très impacté, mais mon associée craque régulièrement à cause de ce bug...

Merci pour vos réponses

@+

Yann Bourbotte

Répondre