PhraseExpress : l'indispensable auto-complétion

Tous ces logiciels et sites internet qui facilitent le quotidien
Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

PhraseExpress : l'indispensable auto-complétion

Message par Cruanes » ven. 20 juil. 2012 12:21

Bonjour,

PhraseExpress est un logiciel génial, et je pèse mes mots, quasi indispensable dans le quotidien d'un médecin. Il fonctionne très bien en collaboration avec AlmaPro.

Il s'agit d'un logiciel très performant d'auto-complétion qui vient renforcer avec bonheur la fonction correspondante d'Almapro.

Il n'existe pas de version française à ma connaissance.

Ce logiciel mérite qu'on s'y attarde un peu et nécessite un petit effort pour la prise en main. En revanche, le confort qu'il apporte à AlmaPro est indéniable. Il sera difficile de faire demi-tour !

Imaginez pouvoir automatiquement écrire des textes longs, répétitifs et complexes, souvent médico-légalement indispensables en tapant tout simplement des mots clefs au sein de la consultation.

Quelques exemples que j'utilise au quotidien, gràce à PhraseExpress :
  • En tapant "certifsport", mon texte de consultation se remplit automatiquement de mes items de consultations d'une visite d'aptitude au sport, avec notamment, écrit noir sur blanc, l'indispensable "Pas d'antécédents de mort subite dans la famille"

    En tapant "48H", "Consigne de consulter à 48 heures en l'absence d'amélioration ou avant si aggravation" s'écrit automatiquement.

    En tapant "entorsecheville", le texte de consultation se remplit des critères d'Ottawa permettant de ne pas faire de RX..."
    ...
PhraseExpress est une application compatible 32 et 64-bit. Elle est entièrement gratuite pour un usage privé.

Description sur le site clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... press.html

Site original : http://www.phraseexpress.com/

Je n'ai pas retrouvé de tutoriel.

LEVY Yvan
Messages : 12
Inscription : mar. 8 nov. 2011 16:42

Re: PhraseExpress : l'indispensable auto-complétion

Message par LEVY Yvan » sam. 6 oct. 2012 15:49

Effectivement, effectivement, je viens de le télécharger.
Je commence à le prendre en main, et ça me semble plein de promesse.
J'ai juste un peu peur de m’emmêler les pinceaux (au milieu de la consultation, ne plus me rappeler l'autotext, et taper fébrilement une suite de lettre de plus en plus vite, avec un perle de sueur sur le front qui pointe, devant un patient intrigué (ils voient mon écran....).

Avatar de l’utilisateur
drkamalosman
Messages : 24
Inscription : jeu. 11 juin 2015 10:24
Localisation : Maroc

Re: PhraseExpress : l'indispensable auto-complétion

Message par drkamalosman » jeu. 10 déc. 2015 17:40

Bonjour,

Merci pour Phrase Express, il est "redoutable" comme tu as dit. Je l'utilise pour accélérer ma saisie et surtout pour prescrire très rapidement ma liste perso de médicaments.

Répondre