Suggestions

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Suggestions

Message par olivier » sam. 3 nov. 2012 23:49

Bonjour,

Je teste Almapro depuis quelques jours (version démo) et je crois bien que je vais l'adopter définitivement pour mon installation.
Ca fait certainement prétentieux d'arriver et d'émettre des suggestions, mais l'esprit associatif qui règne ici (je dirais presque... libre) et la forte envie que j'ai de travailler avec Almapro me font franchir le pas.

Pour moi les prochaines étapes pour en faire un logiciel parfait sont :
- la possibilité de paramétrer ses propres plans de soin (un truc génial !)
- pouvoir faire faire un traitement (calcul ou algorithme) dans les masques. L'idéal serait de petits addons en langage de script (type Python) auquel le masque passerait des valeurs (cellules définies) et qui récupérerait une autre valeur à afficher dans la cellule résultat.
- créer une fenêtre de recherche de mot clé pour certains codages CIM 10 particulièrement difficiles à trouver (sur le modèle du formulaire pour les antécédents) ; accessible par un raccourci clavier
- adopter une licence open source ! (sans qu'Almapro devienne gratuit : le logiciel libre peut être payant). Ce serait un gage de qualité, de pérennité, et d'indépendance par rapport aux labo (je pense au scandale InFormer d'Axisanté 4).

Cordialement,

Répondre